Antarès - un atelier en Montagne bourbonnaise

Antarès, entreprise de restauration du bâti ancien et des décors associés au bâti a implanté son atelier en Montagne bourbonnaise à La Chapelle, près de Vichy.  

 

Le bâti ancien et ses décors peints et sculptés y sont étudiés, restaurés, restitués en prévalant les techniques ancestrales et les matériaux d'autrefois qui ont fait leurs preuves. A l'atelier s'ajoute un bureau d'études où recherches et synthèses  sont menées pour comprendre, préconiser et restaurer en adéquation avec chaque site.

 

L'équipe, Fabienne Matichard, historienne d'art, restauratrice et plasticienne spécialisée dans les techniques anciennes et Marc Déroche, tailleur de pierre spécialisé en restauration des Monuments historiques mettent leurs  savoir-faire au service de la sauvegarde et la conservation du patrimoine architectural et oeuvrent pour la transmission des techniques passées. 

 

Situés dans le département de l'Allier, au nord de l'Auvergne en région Rhône-Alpes-Auvergne, l'atelier et son bureau d'études bénéficient d'un cadre riche d'une histoire passée et de nombreux témoins architecturaux et décoratifs.